La possession par elle même se manifeste quand un esprit de type maléfique et/ou démon (dans des cas extrêmement rares) , s'incorpore du corps de la personne que ce soit de façon provisoire , aléatoire ou permanente.
La Science identifie que la "possession" existe, mais seulement dans le sens que certains se comportent de temps en temps d'une manière dont le comportement prévu serait relatif d'un peuple possédé. Cependant, malgré beaucoup de tentatives, la science na pas pu trouver de preuves de l'existence "des êtres spirituels" ; donc, la science trouve beaucoup plus facile d'expliquer que les états de comportements de certains sujets sont reliés à des états de maladie mentale, intoxication, utilisation de drogues, etc.. De plus , la science démontre que beaucoup de cas de possession spirituelle n'aient été qu'en fait des attaques épileptique.
Quelques cas de possession démoniaque peuvent également être explicables par des causes purement psychologiques ou sociales, p. ex. Hystérie - rudement, versions adultes des mauvaises humeurs d'enfants. En fait cette explication a été libéralement mal appliquée depuis 19e siècle. Dans le passé, la possession démoniaque était souvent liée à des personnes qui avaient des troubles d'ordre psychiatriques , aujourd’hui nous retrouvons le contraire ou possiblement des personnes possédées se font diagnostiquer de problèmes mentaux.
La nature de la possession même peut être bénigne à très grave dépendant de l'évolution que l'entité a sur le sujet en question.
LES PREMIERS STADES DE POSSESSION:
À la plus simple forme évolutive de possession, nous retrouvons la "Suggestion" qui va simplement influencer la personne inconsciemment à penser ou même agir d'une certaine façon dans la plupart du temps des influences négatives.
Le sujet se retrouve progressivement dans une dégradation émotionnelle et spirituelle qui l'emmène à être beaucoup plus négative et pessimiste ce qui crée l'effet d'entrainement.
L'effet d'entrainement est relié à la forme de pensée qui directement crée des énergies négatives qui auront des influences sur son environnement physique et spirituel. Dans le cas physique, le comportement du sujet aura des influences très néfastes ce qui causera un effet de dégradation parmi le cercle de connaissance et même famille du sujet.
Le sujet en question sera dans une pente émotionnelle et spirituelle qui l'emmènera vers une dégradation encore plus terrible qui éventuellement l'emmènera vers des pensées suicidaires ou même à se mutiler pour aucune raison.
Les symptômes relier à une personne qui souffre de possession semi-partielle à plaine :
1. Changement au niveau du comportement
2. Habitudes de vie qui changeront soudainement
3. Saut d'humeur et de Colère
4. Idées pouvant même aller à des extrêmes de nature sadique
5. Parle dans une langue complètement étrangère
6. Changement des traits faciaux
7. Dans certains cas , des positions de contorsions extrêmes
8. Mouvement très sec , rapide et hérétique
9. Langage très obscène et cru
10. Odeurs de putréfaction nauséabondes
11. Baisse au niveau de la température ambiante
12. Phénomènes Poltergeist (objets qui bougent, tiroirs qui ouvrent, etc..)
13. Force physique incroyable
Plusieurs autres symptômes peuvent être relier, mais ceux peuvent démontrer possiblement que le sujet en question soit victime d'une forme de possession.
LES EXORCISMES:
Définition du terme Exorcisme:
L'exorcisme est un rituel religieux destiné à expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée d'un être animé (humain ou animal) et, plus rarement, inanimé (objet).Cette pratique est probablement universelle : elle est supposée en Mésopotamie dès le IIe millénaire av. J.-C. et attestée dès levier millénaire av. J.-C., et probablement d'origine sémitique ; on la retrouve rarement dans l'Ancien Testament : bouc émissaire chargé des fautes des Israélites et envoyé dans le désert (Lv XVI,20-22) ; en revanche Jésus le pratique à plusieurs reprises, ainsi que ses disciples qui « chassent les démons » en son nom. (« Guérison du possédé », Mt VIII,28-34; Mt IX,32-34; Mt XII,22-24; Mt XV,21-28; Mc I,23-28; Mc V,1-20; Lc IV,33-36; Lc VIII,26-39; Lc -3; Lc XIII,10-17, etc.
On retrouve également la pratique de l'exorcisme dans les sociétés primitives pour lesquelles il constitue une réponse à la possession par le(s) démon(s), voire plus simplement à la maladie.
On le retrouve sous cette forme dans le chamanisme caucasien, les rituels africains et le vaudou.
Il sera institutionnalisé dans le christianisme catholique, particulièrement au Moyen Âge ou luthérien et il continue à être pratiqué à l'heure actuelle, soit au niveau symbolique et sacramentel (baptême), soit au au niveau pratique (prêtres exorcistes). Dans l'islam, le Coran a en lui-même une valeur exorcistique ainsi qu'il en est de la Bible dans le christianisme.
Le mot provient du grec ancien : / exorkismós : « action de faire prêter serment », de ex-orkizein : « faire prêter serment, faire jurer à quelqu'un par le Seigneur » ; il passera directement en latin : exorcismus, exorcizare. (référence Wikipedia)
No comments:
Post a Comment