Sunday, 26 August 2012

Le Bien et le Mal

Share

La compréhension totale de ce sujet laisse plusieurs d'entre nous avoir des formes pré conçues de pensées face aux archétypes que nous avons appris durant notre tendre enfance.

Pour certains , la définition du mal est une conception basée sur une forme de pensée et idéologies personnelles et pour d'autres cette forme de pensée est complètement opposée. 

Ceci nous enmènes à la conclusion que c'est parfois très difficile de tranché la pomme entre le bien et le mal.


Oui , je crois que nous pouvons tous mettre une barrière et définir ce qui est mal, mais plusieurs autres points laisse parfois à se poser certaines questions.

Prenons quelques exemples pour vous démontrer le sujet en question. 

 Dernièrement une amie à moi ma demandé une question et je crois que ça vaut la peine que je vous en parle. 

Elle ma demandé la question suivante:


Si une Sorcière enchante un Grimoire et qu'elle place un envoûtement de protection dessus ou si un Chamane Indien envoûte un terrain quelconque contre toute formes d'intrus et qu'un jour une personne tombe sur le Grimoire ou que la personne marche sur le terrain envouté et tombe terriblement malade , peut ont dire que la sorcière ou le chamane est mauvais (dans le terme de mal) ?



La réponse n’est ni bien ni mal , mais dans l'intérêt même de se protéger contre les intrus qui voudraient envahir la propriété de la personne. Au même titre que vous protègeriez votre famille à tout prix contre des inconnus dont vous ne savez pas leurs buts et réelles intentions. Ceci ferait de vous une mauvaise personne?

Prenons un autre exemple , une tribu décide de faire un rituel et prennent un animal dans le but de faire un sacrifice . Selon vous considéré vous le sacrifice animal quelque chose de "Mal" ?





La réalité est que ceci reste très variable, car la conception de ce qui est bien pour certaines personnes peut être mal pour d'autres. Pour certains d'entres vous ceci pourrait très bien être considéré un acte de barbarisme . 

Pour les peuples et cultures qui eux ont toujours vécu selon certaines traditions , c'est "Normal" d'offrir un animal en guise de respect et de gratitude envers une Divinité quelconque.

Si nous tranchons la pomme en deux , ce qui est important ici à comprendre est que si cet animal aurait été tuer sans aucun but, mais dans le seul et unique but de violence gratuite ou de torture, nous pouvons définitivement dire que cet acte aurait été qualifié de "Mal".

Ce que je veux vous faire comprendre c'est que l'opinion entre le bien et le mal est bien différente et partagée pour nous tous. 



LE YIN ET YANG :

Le principe qui réside entre la polarité du Yin et Yang représente très clairement que nous avons besoin d'une polarité pour ne faire qu’UN. Cette symbiose entre ces deux polarités pour certains peuvent être attribué entre le bien et le mal pour d'autre c'est le principe de la dualité qui crée le "UN" universel. 





Les gens aiment dire que tout arrive pour une raison. C'est juste une autre façon de dire que quelque chose de bon peut arriver à devenir quelque chose de très négatif par la suite. Tout est à la fois bon et mauvais!

Les Asiatiques et le principe du Yin yang démontrent le bien et le mal comme se "rattachant" plutôt qu'une dualité ou une "opposition". Tout le monde est à la fois bon et mauvais,nous aimons tous et nous avons déjà tous eu le sentiment de haine ou colère nous envahir.
Nous créons et nous détruisons (ce qui fait partie du cycle de la vie et de la mort) Le bien ne peut exister sans le mal et la symbiose entre le bien et le mal est à l'intérieur de nous tous.

Tout est fait d'énergie et si nous prenons votre corps physique il est composé de Molécules et d'Ions positif et négatif pour le bon fonctionnement des choses. Le principe de la photosynthèse , les plantes ne pourraient pas vivre sans le cycle du jour et de la nuit. Un fil électrique ne peut s'activer sans avoir le plus et le moins (polarité) pour être en fonction,. Tout est composé des polarités et il faut maintenir ce qu'ont appele l'équilibre parfait et être en parfaite harmonie avec nous même.


Les Archétypes qui ont été créer par le règne Catholique dans le but d'effrayer les gens pour établir un contrôle sur le peuple étaient fortement basés sur la polarité, mais sous une forme Dualistique. 

 Le paradis , l'enfer , ont été des concepts qui avait pour but de manipuler les gens en leurs faisant croire que s’ils ne faisait pas un minimum de 4 ou 5 enfants qu'ils allaient en Enfer et que s’ils ne payaient pas la dime et les taxes qu'ils allaient bruler profondément dans les griffes du diable.





Bien sûr, en arrière scène , les Dirigeants catholiques voulaient de plus en plus d'Adeptes, car ils avaient cette soif de pouvoir et de domination dans le seul but d'agrandir leurs territoires et créer de nouvelles églises dans l'intention d'expandre leurs empire.

Le concept par rapport àux actes de ses Dirigeants catholiques était considéré comme "bien" autrefois, mais à ce jour nous nous rendons compte que c'était purement dans un but de contrôle et de manipulation monétaire. (N'ece pas ce qu'ils disaient du Diable autrefois?)


Vous voyez surement ou je veux en venir , les médias, le gouvernement nous bourrent de mensonges continuels (rien na vraiment changé avec le temps ) mais cache la plupart du temps une grande vérité qui ne peut être dite. Tant que cette vérité est cachée, tout est "BIEN" mais au moment où la vraie vérité est au grand jour tout devient subitement "MAL".



Un dernier exemple, car des milliers d'exemples pourrait être cité afin de démontrer que la conception du bien et du mal n'est que dans notre propre réalité...

 Au Vatican à Rome , les Archeveques et hauts dirigeants mangent et boivent dans des coupes et assiettes en OR massif. 






Mais cet acte n'est il pas considéré comme un des sept péchés capitaux établis par la religion catholique elle-même?

Description de L'Avarice dans les 7 péchés capitaux:


Avare ou amoureux de l'Argent ?


L'avarice peut être expliquée par l'angoisse de manquer de quelque chose, ou tout simplement le fait d'aimer profondément l'argent, celui-ci pouvant être considéré comme signe de pouvoir, de domination et d'invincibilité. En accumulant ses richesses, l'avare se sent protégé, en sécurité.



Le fait d'aimer profondément l'argent et d'avoir la soif du pouvoir a toujours été le cas des hauts dirigeants du Règne Catholique mais était très bien masqué autrefois. 

Je vous laisse faire vos propres déductions et recherches ...


Pour conclure, le bien , le mal , le temps  ne sont  que des facteurs relatifs ni le bien ni le mal ni le temps en réalité n’existe. Tout existe dans votre "propre espace-temps" ou vous même dans votre propre monde vous vous ajuster à vos propres réalités et à votre propre rythme et temps.


Ce qui est le plus important c'est de maintenir votre équilibre , soyez en parfait équilibre dans ce que vous faites , n'abuser pas des bonnes choses car tout abus est considéré comme un débalancement harmonique.

Et surtout , ne croyez pas tout ce qu'ont vous dit et faites vos recherches!



Bénédictions!
Michel-erick







No comments:

Post a Comment